LE COUPLE

Le Chemin du Couple "L'Effet miroir"


permet de réellement se connaître en couple, en s'engageant, en développant un attachement, des sentiments et en construisant un "nous" commun.


L'effet miroir est un outil précieux pour cette découverte de soi.

En effet, quoi de mieux que le reflet de la personne avec qui l'on partage sa vie pour se voir tel que l'on est vraiment ?

Il peut être difficile de reconnaître en l'autre notre propre personne, que l'on l'admire ou que l'on supporte difficilement son comportement. La vision de l'autre comme un miroir renvoyant nos propres peurs et défauts peut nous aider à mieux comprendre les conflits au sein du couple. Il est essentiel de travailler sur soi-même pour être heureux en amour, sans reproduire les mêmes schémas.


Cette démarche permet de voir son partenaire avec un regard neuf, en modifiant son propre reflet, et en réalisant une rencontre avec son masculin et féminin sacrés pour trouver la complétude en soi.

Observer ces deux points de vue en nous nous permet de nous accepter tels que nous sommes, sans jugement ni censure.

En prenant conscience que chaque personne, y compris nous-même, possède autant de qualités que de défauts, on peut élargir notre perception des autres et devenir plus serein et juste.


Chercher à voir du positif dans le négatif et réciproquement nous permet d'enrichir notre compréhension des gens et des choses.

En fin de compte, l'effet miroir nous conduit à poser la question : Miroir, dis-moi qui je suis ?

"La guérison du masculin sacré est intrinsèquement liée à celle du féminin sacré. L'un ne peut guérir sans l'autre, l'un ne peut se révéler sans l'autre. Le masculin est appelé à se transformer tout autant que le féminin nous sommes la complémentarité , l'Unité."

-Jessi Birra

"Le véritable amour ne nous épuise pas,

au contraire, il nous embellit, il vous illumine.

Grâce à lui, vous faites du bien à toutes les créatures,

et surtout, vous êtes heureux.

La sagesse ne vous donnera pas le bonheur, elle vous donnera la lumière."

-Omraam Mikhaël-

Share by: